Avantage concurrentiel international pour un fabricant d’outils grâce à un groupe hydraulique Plug & Play à faible encombrement et à un meilleur confort d’utilisation.
Lors de la procédure d’appel d’offres, nous avons convaincu le client grâce à notre solution complète. Un fabricant de machines suisse souhaitait se doter d’un système hydraulique stationnaire bon marché afin d’accroître ses parts de marché face à la concurrence internationale. Pour ce faire, nous avons transformé le système hydraulique existant en une solution compacte, précâblée et équipée d’un connecteur Harting, en nous basant sur les composants principaux prédéfinis. Il ne restait plus au client qu’à brancher le système pour commencer à l’utiliser.
Outre le budget serré, la réutilisation des principaux composants était un défi à ne pas sous-estimer. Ceux-ci devaient être utilisés de manière à être compatibles avec les variantes de vannes ARGO HYTOS choisies lors de la transformation.
Le réservoir d’huile était particulièrement étanche et précontraint à une pression maximale de 0,3 bar. Il a fallu faire preuve d’une grande habileté pour prendre ce facteur en compte lors de l’installation du système.
Conformément aux souhaits du client, nous avons conservé les principaux composants (capteurs volumétriques à engrenages) et modifié le système de vannes. Pour ce faire, nous avons eu recours au fabricant ARGO HYTOS au sein de notre portefeuille de produits. Ces vannes permettent d’obtenir de meilleures performances et peuvent être installées dans un espace réduit du fait de leur caractère compact. Nous avons en outre utilisé des composants hydrauliques complémentaires issus de la gamme de produits de BIBUS HYDRAULIK AG.
Pour garantir l’étanchéité du récipient précontraint, nous l’avons reconstruit en le concevant sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques du client. Tous les autres composants montés et bridés ont également été choisis en fonction de leur étanchéité afin de garantir un fonctionnement stable et à long terme du système hydraulique.
Tous les composants électroniques (interrupteurs, vannes, contrôle de niveau et de température) et les moteurs électriques ont été entièrement câblés et équipés de connecteurs Harting. Ainsi, il ne restait plus qu’à brancher le système hydraulique fixe pour qu’il soit immédiatement opérationnel.
Sur la solution précédente (issue d’un concurrent), les affichages de pression étaient répartis pêle-mêle sur l’ensemble du groupe. Nous avons réussi à en faire une valeur ajoutée pour le groupe sous forme de panneau frontal. Cela en a simplifié l’utilisation.
Le fait de conserver les principaux composants a évité de devoir concevoir un nouveau système. Nous avons optimisé l’encombrement grâce à une nouvelle commande des vannes, ce qui a également permis d’obtenir de meilleures performances en fonctionnement.
De plus, nous avons amélioré le confort d’utilisation de l’installation. Sur la solution utilisée précédemment, les affichages de pression étaient répartis pêle-mêle sur l’ensemble du groupe. Nous avons réorganisé les affichages de manière uniforme sur un seul niveau. Cela a permis d’en simplifier considérablement l’utilisation et de réduire les erreurs de manipulation.
En résumé, nous avons pu convaincre le client en alliant ingénierie, savoir-faire et connaissance des processus. Il convient de souligner ces avantages.
Transformation en lieu et place d’une nouvelle acquisition
Des composants neufs et de qualité pour un fonctionnement stable
Des différents composants hydrauliques en cas de maintenance
Grâce à un affichage bien conçu
Un système complet d’un seul tenant avec fonction Plug & Play
Assistance rapide en cas de panne
Productivité et efficacité accrues grâce à la nouvelle niveleuse de gravier 2.0. Cette innovation «Made in Switzerland» convainc par ses nombreux avantages pour le constructeur de voies ferrées.
Ingénierie et livraison d’un système d’entraînement hydraulique complet pour la plus grande fraiseuse à neige au monde. Nous avons dû faire appel à toutes nos compétences en matière de développement, du concept à la programmation du logiciel de commande en passant par l’ingénierie.
Révision complète du système hydraulique d’un pont élévateur pour bateaux datant de 1983, y compris la conversion à un fluide huile hydraulique biodégradable, afin de répondre aux exigences actuelles en matière de protection des eaux.